Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Un groupe d'enseignants et de chercheurs au service des projets scolaires axés sur le Pic du Midi

Le Groupe d’Accompagnement Pédagogique pour le PIC du Midi (loi 1901 GAPPIC) regroupe des enseignants et des chercheurs de l’Observatoire. Il s’est donné pour mission de faciliter l’utilisation du site du Pic du Midi par les enseignants pour leurs projets scolaires.

Une convention Education Nationale / Régie / Pic du Midi facilitatrice de leur aboutissement

GAPPIC est à l’origine de la signature d’une convention avec l’Éducation Nationale (Inspection Académique des Hautes-Pyrénées et Rectorat de Toulouse), la régie du Pic du Midi et l’Observatoire Midi-Pyrénées pour favoriser la réalisation de projets pédagogiques faisant appel aux ressources naturelles et culturelles du site du Pic du Midi.
Dans le cadre de cette convention, GAPPIC s’engage participer avec le Service Éducatif de l’OMP à l’élaboration de ressources pédagogiques et à la formation des enseignants au Pic du Midi.

Des interlocuteurs privilégiés, accompagnateurs des enseignants dans leur projet et leur visite du Pic

Olivier Espagnet, Enseignant du Service Éducatif de l’Observatoire Midi-Pyrénées et Sylvain Rondi, Animateur Sciences Départemental, sont là pour accompagner les enseignants dans la conception de leur projet Pic, leur apporter savoir scientifique et ressources, leur proposer une visite guidée du Pic du Midi adaptée à l’âge des élèves et au projet de l’enseignant.