GAPPIC
  • Accueil
    • Préparer la visite – organisation
    • Dossier pédagogique
  • Espace Expériences
    • Parcours de l’Espace Expérience – Fiches pédagogiques
    • => 1. Voyage au centre de l’atmosphère
    • => 2. De la Lune à la Terre
    • => 3. Objectif Soleil
    • => 4. Une brève histoire de la lumière
    • => 5. Les particules mystérieuses
  • Astronomie
    • L’étoile mystérieuse
    • Maquette du Système Solaire
    • Comprendre ce qu’est la spectroscopie
      • Construire un spectroscope à CD … pour 1€ !
    • Réaliser une chronologie de l’univers et de l’Homme
    • Astronomie et Langue française
    • Astronomie et Art
    • Astronomie et Mythologie
  • Soleil
    • Déterminer la période de rotation du soleil
    • Mesurer la vitesse des éjections solaire
    • Réaliser un cadran solaire analemmatique
    • Voir le soleil en direct
    • Le soleil: documents pédagogiques
    • Comprendre le coronographe CLIMSO
  • Environnement & Atmosphère
    • Observer la Faune au Pic du Midi
    • Des lézards font de la science au Pic !
    • Comprendre le paysage
    • Observer la neige
    • Observer les nuages et l’atmosphère
    • Mesurer le bleu du ciel à l’aide du cyanomètre
    • Météorologie au Pic du Midi
    • Gaz à effet de serre
    • COVID-19 : confinement et mesures atmosphériques
      au Pic du Midi
  • Histoire, culture, archives
    • L’histoire du Pic du Midi
    • Rallye Terrasse
    • Le téléphérique du Pic du Midi
    • Récits et romans autour du Pic du Midi
    • Page UNESCO
    • Archives

GAPPIC

Groupe d'Accompagnement Pédagogique pour le Pic du Midi

Page UNESCO

Page UNESCO

https://www3.astronomicalheritage.net/index.php/show-entity?identity=76&idsubentity=3

© 2021 | Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Nisarg